Plusieurs explosions ont été entendues, lundi matin, dans le centre de Kiev, juste après une alerte aérienne annonçant des missiles russes en direction de la capitale ukrainienne, ont constaté des journalistes de l’AFP. La ville a déjà été frappée à deux reprises la semaine dernière.
Publié le :
1 mn
Nouvelles frappes russes sur Kiev. Plusieurs explosions ont été entendues, lundi 25 mars, dans le centre de la capitale de l’Ukraine, juste après une alerte aérienne annonçant des missiles russes en sa direction, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Au moins cinq explosions ont été entendues vers 10 h 30 (08 h 30 GMT) après l’alerte aérienne indiquant « missiles vers Kiev ».
« Explosion à Kiev. Dirigez-vous dans les abris immédiatement », a écrit le maire de la ville, Vitali Klitschko, sur Telegram.
« Selon des informations préliminaires, à la suite d’une attaque de missiles sur Kiev, des débris ont été enregistrés dans le district de Petchersky. Un immeuble résidentiel a été endommagé », a indiqué le chef de l’administration militaire de Kiev, Serguiï Popko.
L’Ukraine a subi des frappes massives ces derniers jours qui ont en particulier visé le réseau énergétique, laissant plusieurs centaines de milliers de personnes sans électricité.

Avec AFP