samedi, octobre 5, 2024
Home World le Hezbollah confirme la mort de son leader, Hassan Nasrallah, dans un bombardement israélien

le Hezbollah confirme la mort de son leader, Hassan Nasrallah, dans un bombardement israélien


Pourquoi la Turquie de Mr Erdoğan ne réagit pas, alors qu’à un moment donné, la Turquie comptait intervenir au Moyen Orient. Merci.

Farid

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé samedi des « attaques brutales » visant le Hezbollah et accusé Israël de préparer un « génocide » au Liban. « Le Liban et le peuple libanais sont la nouvelle cible de la politique de génocide, d’occupation et d’invasion menée par Israël depuis le 7 octobre », affirme-t-il dans un message publié sur le réseau social X.

« En conséquence des attaques brutales d’Israël, de nombreux Libanais, dont des enfants, ont été assassinés depuis une semaine. Aucune personne dotée de conscience ne peut accepter, excuser ou justifier un tel massacre », écrit-il. Le dirigeant turc n’a pas commenté la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué vendredi dans une frappe près de Beyrouth.

M. Erdogan, qui accuse depuis des mois l’armée israélienne de commettre un « génocide » contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, appelle dans son message à stopper « les tentatives d’Israël d’étendre sa politique insensée (…) au Liban et à d’autres pays de la région ». A la tribune des Nations unies mardi, il avait déjà accusé Israël d’« entraîner toute la région dans la guerre ».



Source link

Must Read

video

Top 10 Times Movie Villains Were The Best Character

There's nothing like a well-played bad guy! For this list, we'll be looking at the occasions when a film's villain outshone the hero ... source

Iran and its proxies are still a threat to Israelis

IE 11 is not supported. For an optimal experience visit our site on another browser.Now PlayingPresident of Israel: Iran and its proxies are...