Friday, January 31, 2025
Home World Volodymyr Zelensky a discuté avec Emmanuel Macron « d’un soutien supplémentaire », selon le...

Volodymyr Zelensky a discuté avec Emmanuel Macron « d’un soutien supplémentaire », selon le président ukrainien


Bonjour,
Est ce que les frappes sur les dépôts de pétrole ont un réel effet sur la logistique russe ?

VinBu

L’Ukraine a lancé plusieurs attaques de drones dans trois oblasts russes, dont celle de Riazan, où se trouve l’une des plus grandes raffineries de pétrole du pays. Le ministère de la défense russe a déclaré que quinze drones avaient été abattus dans les oblasts de Koursk et Belgorod, près de la frontière ukrainienne, ainsi que dans celui de Riazan, dans le centre de la Russie.

L’Ukraine a visé les installations de la raffinerie de Riazan, qui participe à l’approvisionnement en carburant de l’armée russe, selon l’état-major général ukrainien. « Des explosions et un incendie ont été enregistrés dans la zone cible », a-t-il fait savoir dans une publication sur Facebook.

C’est la deuxième fois en trois jours que cette installation est attaquée. Un incendie s’est déclaré vendredi à l’usine, propriété de Rosneft, après une attaque de drones. Selon un responsable ukrainien, l’incendie précédent a endommagé un hydrocraqueur utilisé pour produire du diesel et du carburant pour avions.

Les autorités russes n’ont pas confirmé l’attaque contre la raffinerie. Pavel Malkov, gouverneur de l’oblast de Riazan, a déclaré que les autorités évaluaient les dégâts matériels causés par l’attaque nocturne de drones sur la région. Rosneft n’a pas donné de détails sur les dommages.

L’installation de Riazan a une capacité de traitement de 340 000 barils par jour. Elle est reliée au pipeline d’exportation de diesel de la Russie et fournit également du carburant pour véhicules aux consommateurs dans une grande partie de la Russie centrale, y compris Moscou.

En octobre, la Russie produisait un peu plus de 9 millions de barils par jour, selon l’OPEP.

Lire aussi |



Source link

Must Read

Serbian students continue march from Belgrade to Novi Sad over deadly train station incident

Serbian students continue march from Belgrade to Novi Sad over deadly train station incident Source link

New Zealand’s Mount Taranaki is now legally a person

First a sacred forest, then a river, and now a mountain. Mount Taranaki, a towering 8,261-foot stratovolcano popular among skiers and snowboarders, was...

Germany’s unemployment rate rises to highest level in almost a decade

A rise in the jobless rate is normal for this time of year, although the...
video

Armie Hammer Accused of Rape Amid LAPD Investigation | THR News

During a Thursday (March 18) press conference with attorney Gloria Allred, a woman named Effie accused embattled actor Armie ... source