Le président du Parlement iranien en visite au Liban
Mohammad Bagher Ghalibaf, le président du Parlement iranien, s’est rendu samedi à Beyrouth, où il a été reçu par le premier ministre du Liban, Najib Mikati, rapporte l’agence de presse iranienne IRNA.
Il s’est ensuite rendu sur le site d’un bombardement israélien qui a eu lieu jeudi à Beyrouth, en compagnie de deux députés du Hezbollah, toujours d’après l’agence IRNA, ce qu’un photographe de l’Agence-France Presse a confirmé.
Selon une source proche du mouvement chiite pro-iranien, la frappe, qui a fait vingt-deux morts, visait le chef de l’appareil sécuritaire du Hezbollah, Wafic Safa, dont le sort est toujours inconnu. Les bombardements de jeudi sont les plus meurtriers dans le centre de la capitale depuis le début de la guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah.
« Je suis venu au Liban pour transmettre le message du peuple, du Guide suprême de la Révolution islamique et des responsables iraniens, pour déclarer que nous sommes, comme toujours, aux côtés de la nation, du gouvernement du Liban et de la résistance », avait déclaré Mohammad Bagher Ghalibaf avant son départ.