jeudi, novembre 14, 2024
Home World les frappes israéliennes sur le sud du Liban ont fait au moins 100 morts et...

les frappes israéliennes sur le sud du Liban ont fait au moins 100 morts et 400 blessés, selon le ministère de la santé


L’agence de presse officielle libanaise fait état de dizaines de frappes israéliennes sur le sud et l’est du pays

Des panaches de fumée s’élèvent au-dessus du sud du Liban à la suite de frappes israéliennes, à Marjayoun, près de la frontière avec Israël, le 23 septembre 2024.

L’Agence nationale d’information libanaise (ANI) et des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) font état lundi de dizaines de frappes israéliennes contre le sud et l’est du Liban, après l’annonce par l’armée israélienne de prochaines frappes contre le Hezbollah sur le sud du pays.

L’ANI a annoncé que « les avions de guerre ennemis avaient lancé (…) plus de 80 frappes aériennes en une demi-heure », visant des zones du sud du Liban, en même temps que « des raids intenses dans la plaine de la Bekaa », dans l’est du pays. L’AFP a fait état de frappes intenses dans le sud et l’est du pays.

Ces frappes ont tué un « civil (…) et blessé deux membres de sa famille » ainsi que quatre autres personnes, a ajouté l’ANI.

Le Hezbollah a ouvert, le 8 octobre 2023, un front contre Israël en « soutien » au Hamas, jurant de continuer à attaquer « jusqu’à la fin de l’agression à Gaza ».

Le gouvernement israélien inclut désormais dans ses objectifs de guerre le retour dans le nord d’Israël des dizaines de milliers d’habitants qui ont fui à cause des tirs du Hezbollah. « Nous sommes déterminés à faire en sorte que les habitants du nord puissent revenir chez eux en toute sécurité. Aucun pays ne peut tolérer qu’on tire sur ses habitants, ses villes, et nous ne le tolérerons pas non plus », a dit dimanche le premier ministre Benyamin Nétanyahou.



Source link

Must Read

‘Hostile’ foreign hackers infiltrate Hungary’s defence procurement agency

This article was originally published in Hungarian The Hungarian government confirmed the hack by a non-state group...

Baby red panda dies from fireworks noise stress, Edinburgh zoo says

LONDON — Animal campaigners are calling for a ban on the public sale of fireworks after a baby red panda was thought to...
video

KUWTK | Kim Kardashian West Explains Horrifying Paris Robbery | E!

The "Keeping Up With the Kardashians" star tells what she did when the robbers were outside her bedroom. Watch. #KUWTK ... source

First tickets for Glastonbury 2025 go on sale tonight

Coach tickets are the first to go on sale ahead of next year's Glastonbury Festival....