jeudi, juin 6, 2024
Home World les Etats-Unis appellent Israël à être « pleinement transparent », après une frappe sur...

les Etats-Unis appellent Israël à être « pleinement transparent », après une frappe sur une école dans la bande de Gaza


« Il n’y a pas de nouvelle proposition » de cessez-le-feu, affirme le Hamas

Oussama Hamdane, un haut responsable du Hamas, a déclaré jeudi à l’Agence France-Presse que le plan présenté par Joe Biden la semaine dernière ne constituait pas une « nouvelle proposition » en vue d’un accord avec Israël pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d’otages. « Ce ne sont que des mots prononcés par Biden dans un discours », a estimé M. Hamdan, ajoutant : « Jusqu’ici, les Américains n’ont présenté aucun document qui les engage à respecter ce que Biden a dit dans son discours. »

Le président américain, Joe Biden, avait présenté, le 31 mai, les grandes lignes d’un plan par étapes en vue d’un cessez-le-feu complet entre l’armée israélienne et le Hamas dans la bande de Gaza incluant une libération progressive des otages retenus à Gaza, le présentant comme une feuille de route israélienne.

Selon M. Hamdane, le président démocrate a « essayé de dissimuler le rejet israélien » d’un autre accord présenté au début du mois de mai qui avait été accepté par le Hamas. Le Hamas est prêt à accepter un accord, a précisé M. Hamdane, s’il comprend les exigences du mouvement palestinien, dont un cessez-le-feu permanent et le retrait complet des troupes israéliennes de la bande de Gaza.

Lundi, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avait jugé « incomplet » le plan présenté par Joe Biden, selon un porte-parole du gouvernement israélien. Jeudi, le président américain et seize autres dirigeants, principalement d’Europe et d’Amérique latine, ont exhorté le Hamas à accepter l’accord de cessez-le-feu avec Israël.



Source link

Must Read

Myanmar’s military government denies killing 76 people in Rakhine

BANGKOK — A spokesperson for Myanmar’s military government denied accusations that army troops and their local allies killed 76 people when they entered...
video

OBESERE PULL CROWD FOR GOVERNORSHIP ASPIRANT HON.OMISORE,

PLEASE SUBSCRIBE TO FUJI TV FOR LATEST VIDEOS ... source

les Etats-Unis appellent Israël à être « pleinement transparent », après une frappe sur une école dans la bande de Gaza

« Il n’y a pas de nouvelle proposition » de cessez-le-feu, affirme le Hamas ...

Taliban publicly flogs 63 people accused of crimes, including women

ISLAMABAD — The United Nations Assistance Mission in Afghanistan on Wednesday condemned the public flogging of more than 60 people, including more than...