lundi, septembre 30, 2024
Home World Le typhon Yagi provoque inondations et glissements de terrain en Thaïlande

Le typhon Yagi provoque inondations et glissements de terrain en Thaïlande


Une rue inondée après le passage du typhon Yagi, à Hanoï, au Vietnam, le 11 septembre 2024.

Des inondations et des glissements de terrain provoqués par le typhon Yagi ont tué quatre personnes dans le nord de la Thaïlande, a déclaré, mercredi 11 septembre, le gouvernement.

Deux personnes ont été tuées à la suite d’un éboulement dans la province de Chiang Mai, et deux autres dans des circonstances non précisées dans la province de Chiang Rai, selon des responsables du service en charge de la gestion des catastrophes naturelles.

Près de 9 000 familles affectées par les inondations vont bientôt recevoir de l’aide, a déclaré la première ministre, Paetongtarn Shinawatra. Le ministère de la santé a précisé que du personnel médical, des bénévoles et des équipes de secours avaient été déployés pour venir en aide aux personnes âgées.

Environ 29 personnes ont été tuées à la suite de catastrophes liées à de fortes pluies depuis le début de la saison des moussons en Thaïlande, qui a débuté en juillet, selon le service thaïlandais d’opérations de secours.

143 morts et 58 disparus au Vietnam

Des pluies intenses sont attendues jusqu’au mardi 17 septembre, a averti le service national de prévision météorologique.

Alors que la Thaïlande déplore ses premiers décès liés au typhon Yagi, le Vietnam a fait état, mercredi, de 143 morts et 58 disparus depuis le passage de la puissante tempête, qui a touché terre samedi vers Haïphong, avant de s’affaiblir dimanche.

Environ 210 000 hectares de cultures ont été détruits, ont précisé des responsables du ministère de l’agriculture vietnamien. Les autorités n’ont pas précisé si le nouveau bilan des personnes tuées prenait en compte l’éboulement qui a fait 22 morts et 73 disparus dans la province de Lao Cai.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link

Must Read

video

Barbara Streisand found true love at 54 ❤️

After decades of high-profile romances, Barbara Streisand met her soulmate James Brolin at a blind date. Their love story started ... source

L'extrême droite en tête des législatives en Autriche

Cinq ans après avoir connu la débâcle, l'extrême droite autrichienne a signé un succès historique aux législatives dimanche, mais sans garantie de pouvoir...

Austria's Freedom Party secures first far-right election win since World War II

A projection for ORF public television, based on counting of over 90% of the vote, showed the Freedom Party finishing first with 29.2%. Source...