jeudi, juin 13, 2024
Home World le Conseil de sécurité de l’ONU apporte son soutien au plan de...

le Conseil de sécurité de l’ONU apporte son soutien au plan de trêve à Gaza


Une ex-otage, dont le mari est mort en captivité à Gaza, ne décolère pas contre le gouvernement israélien

Tami Metzger, une ex-otage du Hamas, estime que « si le gouvernement [israélien] avait arrêté la guerre », son mari, Yoram, enlevé avec elle le 7 octobre 2023 au kibboutz Nir Oz, serait encore en vie. « Je suis en colère, ils n’ont pas de cœur », ajoute-t-elle auprès de l’Agence France-Presse à propos des dirigeants israéliens. L’armée israélienne a annoncé la semaine dernière la mort de quatre otages retenus à Gaza dont Yoram Metzger, 80 ans. Mme Metzger, 79 ans, a, elle, été libérée le 28 novembre 2023, à la faveur d’une trêve d’une semaine entre Israël et le Hamas.

Au moment de sa libération, elle dit n’avoir pas eu le temps de vraiment dire au revoir à son mari. « Ils ne m’ont pas autorisé à (…) le toucher, ni lui parler », se souvient-elle. « Lui me criait “pars, les enfants t’attendent”, je n’avais pas d’autre choix que de partir et je ne l’ai plus jamais revu. »

Mme Metzger ne dissimule pas sa rancœur à l’égard du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, « qui a vite couru pour parler aux ex-otages » qui ont été libérés samedi. « Quand nous sommes sortis, pas un mot, personne ne nous a parlé », déplore-t-elle.

Samedi soir, M. Nétanyahou est allé rencontrer à l’hôpital les otages libérés et a multiplié les déclarations pour saluer leur retour et féliciter les forces de sécurité pour cette opération. Le même soir, Ayala Metzger, belle-fille de Tami Metzger et une des figures de la contestation antigouvernement, a manifesté à Tel-Aviv, comme toutes les semaines, pour exiger un accord de libération des otages et « faire tomber le gouvernement ».

Lire aussi |



Source link

Must Read

video

Naga Chaitanya & Sobhita Dhulipala are Maintaining a Secret Relationship..! | NTV ENT

nagachaitanya #shobhitadhulipala #relashionship #NTVEntertainment #NTVENT For more latest updates on news : ▻ Subscribe ... source

le Hamas exhorte les Etats-Unis à faire « pression » sur Israël pour un cessez-le-feu permanent à Gaza

Un navire transportant de l’aide humanitaire vers Gaza fait escale à Brest ...

Denmark recalls popular Korean noodles over excessive spiciness: Real risk or too hot for Danes?

The announcement by the national food safety regulator was met with derision from fans of...

Families trying to adopt children encounter dysfunction in Haiti and red tape in U.S.

When in October 2022 Michelle Reed brought home from Haiti two adopted sons after a grueling five-and-a-half year process, she didn’t know they...