jeudi, juin 20, 2024
Home MARSEILLE la justice autorise leur participation au salon de défense Eurosatory

la justice autorise leur participation au salon de défense Eurosatory



Alors que la France avait décidé d’annuler la participation des entreprises israéliennes au salon de défense Eurosatory, le tribunal de commerce de Paris, saisi en urgence, a ordonné, mardi, à l’organisateur de réintégrer les entreprises d’armement de l’État hébreu. 

Publié le :

1 mn

Les entreprises israéliennes obtiennent gain de cause. Dans une ordonnance en référé, le tribunal de Commerce de Paris a autorisé, mardi 18 juin, la participation des entreprises israéliennes au sein du salon de défense Eurosatory qui se tient actuellement à Paris.

Dans sa décision, le tribunal ordonne à l’organisateur « de suspendre l’exécution des mesures adoptées à l’encontre des sociétés israéliennes dont les stands ont été prohibés », jusqu’à ce qu’une décision soit rendue sur le fond.


Le 31 mai, la France avait annulé la participation des industriels israéliens de l’armement au salon de défense Eurosatory sur fond d’indignation internationale sur la conduite des opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza.

Organisé tous les deux ans, le salon Eurosatory 2024, qui a débuté le 17 juin au salon des expositions de Villepinte dans le nord de la capitale, met en avant les nouvelles technologies de l’armement et permet aux principaux acteurs publics et privés du secteur de se rencontrer.

Avec AFP





Source link

Must Read

‘Fears of dying on court’: Heatwave poses serious risks for athletes at Paris Olympics

Paris’s population is the most at risk of dying from heatwaves of any capital in...
video

differences in countries

Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for "fair use" for purposes such as criticism, ... source

Sir Ian McKellen to miss further London shows after stage fall

The 85-year-old actor will not be returning to the stage in London after his fall...

Philippines demands China pay for damage after hostilities in disputed sea

MANILA, Philippines — The Philippine military chief demanded Wednesday that China return several rifles and equipment seized by the Chinese coast guard in a disputed...