lundi, décembre 16, 2024
Home World Joe Biden annonce son retour en campagne la semaine prochaine avoir été...

Joe Biden annonce son retour en campagne la semaine prochaine avoir été testé positif au Covid-19


Le président américain, Joe Biden, prend la parole lors de la 115ᵉ convention nationale de la NAACP, une organisation américaine de défense des droits civiques, à Las Vegas, le 16 juillet 2024.

Le président américain, Joe Biden, assailli de questions sur son âge et à l’isolement après avoir été testé positif au Covid, a affirmé vendredi 19 juillet qu’il reprendrait sa campagne la semaine prochaine. « Les enjeux sont grands et le choix est clair. Ensemble, nous allons gagner », a-t-il dit dans un communiqué de son équipe de campagne.

« La vision lugubre de Donald Trump pour l’avenir ne représente pas qui nous sommes en tant qu’Américains (…). J’ai hâte de retourner en campagne la semaine prochaine pour continuer à exposer au grand jour la menace » représentée par le programme de M. Trump, a-t-il ajouté, au lendemain de la convention républicaine qui a sacré ce dernier.

Plus tôt dans la journée, sa directrice de campagne, Jen O’Malley Dillon, a assuré que M. Biden restait « absolument » dans la course à la Maison Blanche, en dépit des doutes croissants sur sa capacité physique et mentale à assumer un second mandat.

Il « est plus déterminé que jamais à battre Donald Trump »

Depuis sa performance, qui a viré au désastre, lors du débat le 27 juin avec Donald Trump, M. Biden est dans la tourmente. Ces derniers jours, plusieurs élus démocrates l’ont exhorté à jeter l’éponge, craignant que leur parti ne soit terrassé lors des élections du 5 novembre.

Pour l’instant, le président tient bon. « Joe Biden est plus déterminé que jamais à battre Donald Trump », a affirmé sa directrice de campagne à la chaîne MSNBC. « Le président est le chef de notre campagne et du pays », a-t-elle ajouté. « Il est clairement (…) la meilleure personne pour affronter Donald Trump. »

« Vous l’avez directement entendu de la bouche du président encore et encore : il se présente pour gagner, il est notre candidat et il va être notre président pour un second mandat », a-t-elle insisté.

La responsable a malgré tout reconnu que les dernières semaines avaient été « difficiles » pour l’équipe de campagne. « Nous avons constaté, c’est indéniable, une certaine baisse dans le soutien, mais c’est un mouvement de petite ampleur », a-t-elle dit.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La campagne présidentielle de Joe Biden, un naufrage au ralenti

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link

Must Read

Hungary and Slovakia veto EU sanctions on Georgian officials as protests continue

The sanctions proposed by Kaja Kallas targeted state officials of Georgia involved in the repression...

L’armée américaine annonce avoir tué douze membres du groupe Etat islamique dans des frappes aériennes en Syrie

Le déroulé des événements jusqu’à la chute de Bachar Al-Assad ...
video

Top 10 Things That Don't Exist Anymore From The 2010s

Remember when these were everywhere? Join us as we take a nostalgic trip down memory lane, revisiting the tech and trends ... source

Women and children killed in Israeli airstrikes on Gaza shelters

A bearded man in a red-and-white striped top stands up, eyes wide and arms flung out, and howls. Scattered around him lie the devastated...