vendredi, novembre 8, 2024
Home World Donald Trump confirme vouloir mener des « expulsions massives » d’immigrés et nomme Susie...

Donald Trump confirme vouloir mener des « expulsions massives » d’immigrés et nomme Susie Wiles, sa directrice de campagne, comme cheffe de cabinet


Une campagne de SMS racistes vise des Afro-Américains après l’élection

Plusieurs SMS anonymes à caractère raciste ont été envoyés à des personnes afro-américaines dans plusieurs Etats américains, après l’élection de Donald Trump.

L’expéditeur, ou les expéditeurs, de ces messages n’est pas connu, mais la police fédérale (FBI) a dit être « au courant » de cette campagne de « SMS racistes », pour laquelle des enquêtes de différentes agences ont été ouvertes.

Selon la NAACP, une des principales organisations de défense des droits des Afro-Américains, des habitants noirs de Caroline du Nord, de Virginie, d’Alabama et de Pennsylvanie ont ainsi reçu des messages leur demandant de « se présenter à une plantation pour ramasser du coton », une référence au passé esclavagiste du pays.

« La triste réalité d’avoir élu un président qui a historiquement adopté, et parfois encouragé, [les discours de] haine se matérialise devant nos yeux », a déclaré Derrick Johnson, à la tête de la NAACP.

La presse américaine a aussi fait état jeudi de messages racistes envoyés à des étudiants afro-américains dans plusieurs Etats, dont certains étaient signés par « un supporteur de Trump ».

« Vous avez été sélectionné pour être un esclave de maison à la plantation d’Abingdon », peut-on lire sur une capture écran d’un de ces messages relayée sur les réseaux sociaux.

« Le message envoyé à de jeunes Afro-Américains, dont des étudiants de l’université de l’Alabama, est une démonstration publique de la haine et du racisme qui se moque de notre passé sur les droits civiques », a condamné Margaret Huang, responsable du groupe de défense de ces droits Southern Poverty Law Center.



Source link

Must Read

China announces $1.4 trillion over five years to tackle local governments’ hidden debt

BEIJING — China on Friday announced the central government would allocate an additional 6 trillion yuan ($840 billion) to local governments for tackling...
video

Why Kate Middleton Is SURPRISING FANS All Over London!

Kate Middleton is surprising fans all around London to celebrate the launch of her new photography book, 'Hold Still: A Portrait of ... source

"Baku connection" : sous la villa d’exception de la côte d'Azur, des intérêts azerbaïdjanais

Dans le cadre du projet “The Baku connection”, le consortium de journalisme d’investigation Forbidden Stories a enquêté, en collaboration avec France 24, sur...