jeudi, janvier 9, 2025
Home World Au Danemark, stupeur après les déclarations de Donald Trump sur le Groenland

Au Danemark, stupeur après les déclarations de Donald Trump sur le Groenland


La première ministre danoise, Mette Frederiksen, lors du sommet des pays nordiques et baltes à Harpsund, en Suède, le 27 novembre 2024.

Suivi en direct par les médias danois, le déplacement de Donald Trump Junior à Nuuk, capitale du Groenland, mardi 7 janvier, a été bref. Venu « en touriste », le fils aîné du président élu des Etats-Unis est resté cinq heures à peine, le temps de rencontrer quelques supporteurs locaux et de prendre un selfie devant la statue du missionnaire Hans Egede, fondateur de Nuuk en 1728 et symbole de la colonisation de la plus grande île du monde par le royaume du Danemark.

Si cette visite éclair du fils de Donald Trump a provoqué l’agacement à Copenhague, ce n’est rien comparé à la sidération causée par les déclarations du père, lors d’une conférence de presse, organisée le même jour, à West Palm Beach, en Floride. N’excluant pas de s’emparer du Groenland par la force, le milliardaire s’est exclamé : « On ne sait même pas si le Danemark a des droits légaux dessus, mais, s’il en a, il doit les abandonner, parce que nous en avons besoin pour une question de sécurité nationale. » Si Copenhague refuse de céder, le président élu se dit prêt à imposer « des droits de douane très élevés sur les produits danois ».

Il vous reste 83.96% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link

Must Read

Biden aides optimistic about a Gaza ceasefire

IE 11 is not supported. For an optimal experience visit our site on another browser.Now PlayingBiden aides optimistic about a Gaza ceasefire01:33UP NEXTBlinken...
video

The aura moment😁👿 #memes #funny #troll #edit #trollface #reaction #respect #shortsfeed #shorts #yt

Subscribe My Channel जिस भाई कोई ये लगता है में यूट्यूब के गाइडलाइन के खिलाफ ... source

10,000 people evacuated in Germany after discovery of WWII bomb

The city of Dresden was the site of some of the most devastating bombing campaigns...