jeudi, novembre 21, 2024
Home World après le veto américain à l’ONU en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza,...

après le veto américain à l’ONU en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza, le Hamas accuse les Etats-Unis d’être « directement responsable » d’une « guerre génocidaire »


Le Hezbollah visera « le centre de Tel-Aviv » en riposte aux frappes israéliennes sur Beyrouth, promet son chef, Naïm Qassem

Le chef du Hezbollah, Naïm Qassem, a promis mercredi de viser « le centre de Tel-Aviv », en réponse aux frappes israéliennes sur la capitale libanaise dimanche. « L’ennemi a attaqué le cœur de la capitale, Beyrouth, c’est pourquoi il doit s’attendre à une riposte sur le centre de Tel-Aviv », a-t-il affirmé dans un discours préenregistré.

Dans son discours, Naïm Qassem a rendu hommage au responsable des médias du Hezbollah, Mohammad Afif, tué dimanche dans un bombardement israélien dans le quartier de Ras El-Nabeh, dans le centre de Beyrouth, aux côtés de quatre membres de son équipe.

« Nous avons retrouvé notre vigueur dans tous les domaines », a assuré M. Qassem, tout en admettant un « état de confusion » pendant une dizaine de jours au sein du mouvement libanais, après l’assassinat de leur chef, Hassan Nasrallah, le 27 septembre.

Israël « ne peut pas nous imposer ses conditions », a martelé le nouveau chef du Hezbollah, pour dire que le mouvement n’accepterait aucun accord avec Israël qui viole « la souveraineté » du Liban, alors que Israël dit vouloir conserver une « liberté d’action » contre la formation pro-iranienne. Il a ajouté que le Hezbollah exigeait « l’arrêt total de l’agression et la préservation de la souveraineté » du Liban. « L’ennemi israélien ne peut pas pénétrer quand il le veut » en territoire libanais en cas de cessez-le-feu, a-t-il encore dit.

L’émissaire américain Amos Hochstein a rencontré à deux reprises mardi et mercredi le président du Parlement, Nabih Berri, qui fait la liaison avec le Hezbollah pour évoquer le plan américain de cessez-le-feu. « Nous avons reçu la feuille [américaine] et nous avons formulé des remarques », a expliqué Naïm Qassem.

« Nos remarques, et celles du président [Nabih] Berri, qui sont en harmonie, ont été transmises à l’émissaire américain », qui doit se rendre mercredi en Israël, a-t-il ajouté. Il a estimé que la conclusion d’un cessez-le-feu dépendait à présent « de la réponse israélienne et du sérieux de [Benyamin] Nétanyahou », le premier ministre israélien.

Naïm Qassem, le chef du Hezbollah, prononce un discours diffusé le 20 novembre 2024.



Source link

Must Read

Should the EU follow the US policy shift on Ukraine? | Radio Schuman

The US now allows ATACMS strikes on Russia and antipersonnel mines in Ukraine, while the...

U.S. Embassy in Kyiv to reopen after ‘significant air attack’ threat

IE 11 is not supported. For an optimal experience visit our site on another browser.Now PlayingU.S. Embassy in Kyiv to reopen after closing...
video

YUL EDOCHIE IN TEARS AS CHRIS EZENWA IS TAKING QUEEN MAY TO EUROPE TO AVOID YUL ACCESS TO QUEEN MAY

chiefimocomedy #news #adekunle #bbnaija #bbnaijaliveevictionshow #currentaffairs #duet #love #davido #naijanews. source

EU must maintain ‘urgency’ of digital euro process, says ECB project leader

Evelien Witlox, project director for the digital euro at the European Central Bank, discusses how...