Saturday, February 1, 2025
Home World à Odessa, au moins deux blessées dans une attaque de missiles russes, rapportent les...

à Odessa, au moins deux blessées dans une attaque de missiles russes, rapportent les autorités


L’armée russe se rapproche de Pokrovsk, à la recherche d’une porte d’entrée dans la ville

Les forces russes resserrent progressivement l’étau autour de la ville de Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, une ville-clé pour la logistique militaire et l’industrie du charbon ukrainienne, dont les principales lignes d’approvisionnement sont menacées.

Selon le chef de l’administration militaire de cet oblast, il reste 7 000 habitants à Pokrovsk, sur une population d’avant-guerre de 60 000 habitants. Le dernier bureau de poste a récemment fermé ses portes. Le courrier sera désormais livré par camion blindé, rapporte Reuters. De chaque côté de la ville, les troupes russes sont à portée d’artillerie et de drones d’une autoroute cruciale qui traverse d’Est en ouest de l’Ukraine dans son intégralité, et la plupart des voitures font désormais des détours par des routes secondaires menant à Pokrovsk pour leur sécurité.

Au cours des derniers jours, les forces de Moscou ont atteint la principale ligne ferroviaire reliant Pokrovsk à Dnipro, le centre logistique le plus important de l’est de l’Ukraine. « La situation est difficile, l’ennemi attaque constamment à pied », a déclaré le commandant adjoint de la 59ᵉ brigade d’assaut ukrainienne, qui combat sur le front de Pokrovsk, auprès de Reuters.

Selon l’agence de presse, l’officier a déclaré que l’ennemi disposait d’un nombre bien plus important d’infanterie, qu’il attaquait en petits groupes prêts à subir des pertes extrêmement élevées et qu’il exploitait habilement le paysage et les conditions météorologiques de faible visibilité pour se cacher des drones : « Jour et nuit, ils avancent ».

Mykola, 76 ans, attache du bois de chauffage sur son vélo devant un bâtiment partiellement détruit par les frappes militaires russes, dans le cadre de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, le 25 janvier 2025.

Viktor Trehoubov, porte-parole militaire ukrainien, a déclaré que les Russes tentaient de contourner et d’encercler Pokrovsk par l’Ouest, ajoutant que cela différait de leur approche lors de la prise des grandes zones urbaines précédentes, où ils avaient opté pour des assauts frontaux coûteux et des combats de rue. « Il semble que, peut-être pour la première fois, ils aient commencé à épargner leur main-d’œuvre », a-t-il dit.

Dimanche, le président, Volodymyr Zelensky, a placé l’un des généraux les plus haut gradés de l’Ukraine, le chef des forces terrestres Mykhaïlo Drapaty, à la tête du commandement stratégique qui supervise une vaste partie de la ligne de front, y compris Pokrovsk.



Source link

Must Read

video

Thao is Lame (Part 21) #for #foryou #trollface #shorts #ytshorts #youtubeshorts

trollface edit,ww1,ww2,ww3 Trollface meme . . Tags-: #geography#russia ... source

Father of youngest Hamas hostage and two others to be freed Saturday

Three more hostages captured from Israel during Hamas' ambush on 7 October will be freed...
video

Hold On And Don't Let Go 💀… | #brixxmediain #shorts #trollface #edit

Hold On And Don't Let Go ... | #brixxmediain #shorts #trollface #edit Trollface, trollface edit,ww1,ww2,ww3 Trollface meme . source

à Odessa, au moins deux blessées dans une attaque de missiles russes, rapportent les autorités

L’armée russe se rapproche de Pokrovsk, à la recherche d’une porte d’entrée dans la ville ...