David Lammy, nouveau ministre des affaires étrangères du Royaume-Uni, s’est rendu en Allemagne samedi 6 juillet pour sa première visite à l’étranger, au lendemain de la victoire écrasante des travaillistes aux législatives.
Appelant à une « réinitialisation » des relations avec les alliés des Britanniques, M. Lammy a rencontré son homologue allemande Annalena Baerbock, qui a souligné que le Royaume-Uni était « une partie indispensable de l’Europe ».
Berlin « travaille avec le nouveau gouvernement britannique afin de voir comment le Royaume-Uni pourrait se rapprocher de l’Union européenne », a écrit le ministère de affaires étrangères allemand sur X.
Soutenir l’Ukraine
De son côté, M. Lammy, qui a remplacé le conservateur David Cameron à la tête de la diplomatie de la Grande-Bretagne, a aussi publié des photos de son entrevue avec Mme Baerbock.
Les ministres ont notamment discuté de la manière de renforcer l’appui de l’OTAN à l’Ukraine, de la situation géopolitique au Moyen-Orient ou encore du changement climatique.
« Ensemble, @ABaerbock et moi allons nous attaquer aux menaces communes et soutenir l’Ukraine », a écrit M. Lammy.
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
Contribuer