vendredi, juillet 19, 2024
Home World les pays de l’OTAN ont commencé le transfert des avions F-16 à...

les pays de l’OTAN ont commencé le transfert des avions F-16 à l’Ukraine, a annoncé le secrétaire d’Etat américain


L’essentiel du 10 juillet à la mi-journée

  • « L’Ukraine peut et va stopper Poutine », a déclaré Joe Biden, lors du sommet de l’OTAN

« [Le président russe, Vladimir] Poutine, ne veut rien d’autre, rien d’autre qu’une soumission totale de l’Ukraine (…) et de rayer l’Ukraine de la carte », a déclaré M. Biden lors de son discours inaugural au sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). « L’Ukraine peut et va stopper Poutine », a-t-il poursuivi. « La Russie ne gagnera pas », a lancé le président américain.

  • Le bilan des attaques de lundi en Ukraine monte à 43 morts, dit Volodymyr Zelensky

Le bilan des attaques de lundi en Ukraine s’élève désormais à 43 morts, a rapporté le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans un discours prononcé à Washington, devant l’Institut Ronald Reagan, où se tient un sommet de l’OTAN. Des attaques russes pendant la nuit de mardi à mercredi ont fait trois morts dans le sud de l’Ukraine, notamment à Odessa, ont annoncé mercredi les autorités régionales.

  • Cinq pays s’engagent à renforcer les défenses antiaériennes de l’Ukraine

Le président des Etats- Unis, Joe Biden, le premier ministre néerlandais, Dick Schoof, le chancelier allemand, Olaf Scholz, la première ministre italienne, Giorgia Meloni, le président roumain, Klaus Iohannis, et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ont annoncé, dans un communiqué, un plan pour renforcer les défenses de l’Ukraine contre les avions, les missiles et les drones russes, pour un total de plus d’un milliard de dollars.

  • La Russie continue d’utiliser des composants occidentaux pour ses missiles, affirme le « Financial Times »

Selon des experts et des responsables ukrainiens, cités par le Financial Times, le missile russe Kh-101, utilisé pour frapper lundi le plus grand hôpital pédiatrique de l’Ukraine à Kiev, recèle des composants de conception occidentale.

  • L’Ukraine tacle la « mission » de paix de Viktor Orban

Le ministre des affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, a déclaré mardi soir lors du « télémarathon » d’information de la télévision ukrainienne que l’attaque de missiles russe de lundi sur l’Ukraine avait placé Viktor Orban, le premier ministre hongrois, et sa « mission de paix » dans une position délicate.

  • Londres réaffirme sa position sur l’utilisation des missiles Storm Shadow par Kiev

En déplacement à Washington pour le 75e anniversaire de l’Alliance atlantique, Keir Starmer, le nouveau premier ministre britannique a déclaré que l’Ukraine peut continuer à utiliser les missiles Storm Shadow fournis par la Grande-Bretagne pour frapper des cibles militaires à l’intérieur de la Russie.

  • Le FSB affirme avoir empêché un sabotage contre le croiseur « Amiral Kouznetsov »

Les services de sécurité russes (FSB) sont occupés. Ils ont affirmé lundi avoir déjoué une tentative menée par l’Ukraine de recruter un pilote russe et voler un bombardier stratégique des forces du Kremlin. Ils affirment, mercredi, avoir empêché une attaque contre le croiseur Amiral Kouznetsov, le seul « croiseur porte-avions » de la flotte russe, basé à Mourmansk.

  • L’Ukraine veut recruter ses ressortissants vivant à l’étranger pour ses forces armées

L’Ukraine veut convaincre ses ressortissants en âge de combattre vivant dans d’autres pays européens de rejoindre ses forces armées en créant une nouvelle unité la Légion ukrainienne basée et entraînée en Pologne, a annoncé le ministre de la défense ukrainien dans un message sur Telegram.

  • La Pologne renforce la présence militaire à ses frontières avec la Russie et le Biélorussie

La Pologne prévoit de renforcer sa présence militaire et ses systèmes de défense à ses frontières avec l’enclave russe de Kaliningrad et la Biélorussie, limite orientale de l’Union européenne (UE) et de l’OTAN, ont annoncé mercredi le ministère de la défense et l’armée.

  • Narendra Modi se dit « prêt » à aider pour le retour de la paix en Ukraine

Lors d’une visite à Vienne, le premier ministre indien a assuré mercredi que son pays et l’Autriche étaient « prêts » à « fournir tout le soutien possible » pour « rétablir rapidement la paix et la stabilité » en Ukraine. L’Inde n’a jamais explicitement condamné l’offensive russe.



Source link

Must Read

video

she had dark hair #crime #paternitycourt #dnatesting #movie #paternity #genetictesting

ICE CREAM MAN MIGHT BE THE FATHER #paternitycourtfullepisode #courtdrama #dna ... source

"Son nom de famille, c’est Basque" : la pelote, plus qu’un sport, une culture

À l’occasion des JO Paris 2024, France 24 fait un pas de côté et raconte le rapport des Français aux sports qu’ils affectionnent....

Mass IT outage hits global airports, businesses and broadcasters

Major airlines, media organizations, businesses and police forces around the world were affected by a massive IT glitch caused by a problem with...

A piece of cinematic history: Harrison Ford’s 'Temple Of Doom' fedora goes up for auction next month

Among the 1,900 props up for grabs in Los Angeles next month are a Star Wars biker scout helmet, Captain America's shield, and...