Wednesday, January 22, 2025
Home World le point sur la situation

le point sur la situation


Des bombardements en Ukraine et en Russie la veille du Nouvel An

L’Ukraine et la Russie ont mené des raids aériens dans la nuit de lundi à mardi, à la veille du Nouvel An, Kiev annonçant avoir été visé par 61 missiles et drones russes et Moscou avoir abattu 68 drones ukrainiens.

Selon l’armée de l’air ukrainienne, ces frappes russes ont ciblé principalement l’oblast de Soumy, frontalier de la Russie, dans le nord du pays, et Kiev, la capitale. Il est fait état de six missiles balistiques Iskander, six missiles guidés, huit missiles de croisière et d’un missile Kinjal.

Quarante drones d’attaques Shahed ont aussi été lancés sur le pays. La défense antiaérienne ukrainienne a abattu le Kinjal, cinq missiles guidés ainsi que seize drones, rapporte l’armée de l’air dans son point quotidien sur Facebook.

Le ministère de la défense russe s’est félicité mardi de cette attaque, expliquant avoir « atteint l’objectif de ces frappes ». « Ce matin, les forces armées russes ont lancé une attaque combinée avec des armes de précision et des drones d’attaque sur l’infrastructure d’un aérodrome militaire et une entreprise du complexe militaro-industriel qui produit des charges de poudre à canon pour les besoins des forces armées ukrainiennes », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Dans la même nuit, une attaque de drones ukrainiens a provoqué un incendie de carburant dans un dépôt pétrolier dans l’oblast russe de Smolensk, à 500 kilomètres à vol d’oiseau de Kiev, selon le gouverneur régional. La défense russe a affirmé avoir abattu 68 drones ukrainiens lors de cette attaque.

Des habitants se réfugient dans une station de métro lors d’une alerte prévenant de bombardements aériens à Kiev, le 31 décembre 2024.



Source link

Must Read

En direct, cessez-le-feu à Gaza : les rebelles houthistes ont libéré l’équipage du « Galaxy-Leader »

A la suite de l’accord de trêve à Gaza entre Israël et le Hamas, les rebelles houthistes du Yémen, soutenus par l’Iran, ont...

The Israel-Hamas ceasefire is a deal that cannot last

The opinions expressed in this article are those of the author and do not represent...
video

Kotor Montenegro, Fjords of Europe! European Cruise | Celebrity Beyond | Day 5

Welcome aboard the Celebrity Beyond as we continue our European Cruise adventure on Day 5! Today, we're taking you to the ... source

Italy’s government criticised for releasing Libyan warlord accused of war crimes

Ossama Anjiem — also known as Ossama al-Masri — was arrested under a International Criminal...